· un poême pour vous souhaiter une bonne journée
· BONNE NUIT
· "LA DIFFERENCE ", de jean-Pierre Siméon
· LIBERTE, Poème de Maurice Carème
· POEME: Rêve de paix
· POEME POUR VOUS, AMIS DE CE BLOG
· A MA FILLE
· CHER FRERE BLANC
· les vrais amis citation
· L'OLIVIER, ARBRE DE PAIX
· La colombe, symbole de paix
· POUR OU CONTRE LA PEINE DE MORT
· Au printemps poème de Théophile Gautier
· L'histoire de Iqbal Masih
· chaton
blog bonne vie moi amour enfants mer animaux nuit chien travail gratuit chat texte jardin pensée voiture douceur animal chats chiens bisous blog bisous
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Poême et belles images (328)
· Citations et belles images (373)
· Poesie (40)
· Fonds d'écran,fonds d'images (377)
· Tutos et variantes (259)
· Mes créas (319)
· Défis créalinepassion (332)
· Tubes femmes (185)
· A ma fille (1)
· Tubes, créas et fonds d'images (80)
superbes femmes croquis à croquer !!!!!
Par Anonyme, le 13.02.2021
superbe, merci.
Par nicole, le 12.12.2020
merci tous vos beaux fonds et images.
gros bisous.
Par nicole, le 12.12.2020
tout est très beau merci beaucoup.bonne fin de semaine.bisous *
Par Maïté, le 21.11.2020
j'adooore....m erciiiiiii*
Par Maïté, le 20.11.2020
Date de création : 20.12.2007
Dernière mise à jour :
12.08.2021
7832 articles
TEXTE DE CHARLES DURANTIN 42290 SORBIERS
LE NOËL DES ANIMAUX
Ils ne leur manque que la paroles disent la plupart des gens. Et pourtant combien sont abandonnés sur le bord d’un chemin attaché à un arbre. Mais si… ils aimaient leur chien ou leur chat, ils les aimaient même trop, alors pour leur prouver tout leur amour ils les attachaient avec une grosse corde pour ne pas qu’ils s’échappent, leur donnaient une douce caresse puis un baiser en leur disant : attends moi je reviens. Le chien ne connaissait pas la pancarte du coiffeur ou était inscrit demain on rase gratuit…alors le chien attendait, se disant c’est pour demain, c’est sûr, hélas le demain c’était… reste ici sale bête crève si tu veux , nous nous allons à la mer, là-bas ni les chiens ni les chats sont admis (faux ) et puis pour nous la tranquillité, cinq minutes de liberté, nous t’avons bien nourri, tu as eu une bonne vie avec nous, alors excuse-nous si on te demande pardon, mais… tu n’es qu’une bête, tu comprends ?
Même au mois de Juillet les nuits sont parfois très fraîches, alors le laissé pour compte, il tremble de froid et de faim, il s’entortille sur lui même creuse un peu dans le sol pour ce faire se qui ressemblait avant…à son panier. A la pointe du jour, après avoir passé une nuit épouvantable de peur de frissons de gémissements, le prisonnier n’ouvre pas ses yeux, car il n’avait pas eu la peine de les fermer, il espère encore que ses maîtres, car il ne sait pas lui, le pauvre chien, que ses bourreaux sont des assassins sans cœur sans pitié, sans larme, peut être quelques enfants dans la voiture ont vu leur chagrin réprimandé par maman et papa qui leur disaient pour les consoler : Nous le reprendrons au retour, ne pleurez pas et puis nous irons à la SPA pour en prendre un autre, c’est vous qui le choisirez, alors mouchez votre nez et pensez que nous allons mettre les pieds dans l’eau de mer, d’ici une petite heure nous y serons. Des parents adorables, sympathiques au possible, débrouillards et gentils plus que de coutume, des parents gâteaux comme on en trouve …encore aujourd’hui surtout pour les vacances ( Vous me comprenez évidemment ) Peut être, et je dis peut être qu’une âme charitable, un ramasseur de champignons, un promeneur que le destin aura par bonheur conduit jusqu'à ce malheureux animal qui n’avait fait pour mal que d’être tombé dans une famille qui ne s’en barrasse pas de préjugés. Compagnon de l’homme, compagnon des personnes âgées oui, mais souvent esclave des vacanciers qui tueraient père et mère pour vite avoir l’héritage, sans souci du dur travail qu’ont accompli leurs parents durant leur vie pour pouvoir donner un plus à leurs enfants. L’ingratitude, la reconnaissance sont quelques fois des mots que des gens n’ont pas trouvés dans le dictionnaire. Pauvre chien, pauvre chat vous ne demandiez que de simple caresses, et ont vous à offert le châtiment le plus honteux, le plus sévère, la bassesse la plus haute…
Et pour Noël on ouvrira les chenils, car derrière les grilles une multitude d’animaux attendent la douceur d’un foyer, la caresse d’une main, le baiser d’un enfant, la gamelle de croquettes, et le couffin pour, enfin faire des rêves à la grandeur de leurs espoirs de leurs envies et de leur besoin.
Oh ! père Noël puisse-tu m’apporter des patrons honnêtes qui eux ne m’attacheront pas après un arbre dans la grande forêt du côté du sud. Oh ! père Noël fait leur signer un engagement officiel afin qu’ils ne m’abandonnent pas, j’ai si peur et si froid, que mon petit cœur ne résisterait pas, ces abandons que je lis dans les journaux et que l’on montre parfois à la télévision. Ce doit être terrible de se retrouver orphelin du jour au lendemain.
Oui je sais, je sais que beaucoup de gens pleurent lorsqu’ils perdent leur compagnon, ils leur font un petit cercueil pour les mettre dans leur jardin avec une petite croix dessus, et que chaque jour ils ont une pensée pour eux, ce n’est pas le cas pour ceux qui n’ont pour cœur qu’une pierre. Chers humain si vous nous aimez, nous vous aimerons nous aussi. OUAH ! OUAH !
Voici ce que j'avais écrit a BRIGITTE BARDOT il y a quelques années... Bisous MARYSE du vieux CHARLES ...
Le blog de Charles Durantin pour trouver tous ses poèmes :
Bonsoir
J'aime contempler le soir
La douce lumiére
Qui illumine la terre
A ce moment unique
De la journée
Règne une douceur indescriptible
Une sérénité
Il faut savoir saisir
Cet instant et le savourer
On se retrouve alors
Emerveillée devant l'infiniment
Grand moment d'éternité
A redécouvrir chaque jour !
Bonne soirée douce nuit
Gros bisous ton amie kiki
Encore absente demain...
http://laviedekiki.centerblog.net
Merci Maryse de dédier ce texte a ces pauvres chat et chiens très émouvant bisous bonne journéehttp://http://laydiegoschyruby.centerblog.net/.centerblog.net
sorbier je connais car ce n'est pas loin deaint-étienne. bisous Maryse.Encore et toujours Aimer, très difficile, mais si beau ! Quand je regarde tes créations et lis les poèmes j'en retire une leçon : Amour, Amitié, Beauté, Réflexion. Merci d'éclairer mes journées. Comme ce petit garçon, sachons partager nos joies, nos peines avec les animaux qui nous entourent.
Ils ont tellement de tendresse dans leurs yeux.
Bisous
Bonsoir,
Si cet écrit pouvait entrer dans le coeur de certains humains possesseurs de compagnons à deux ou quatre pattes,à plumes ou à poils, l'humanité ferait un sacré bond en avant.
Mais hélas, l'hécatombe continue.
Lors d'un déplacement, nous avons récupéré un chien, sans laisse sur un parking. Heureusement que j'avais de quoi lui confectionner un collier ainsi qu'une laisse. Nous nos sommes promenés sur le terrain et 30 minutes plus tard, une jeune femme m'a demandé si je n'avais pas vu un chien identique au mien. Je lui ai dit que c'était un chien que j'avais trouvé sur le parking.
Je lui ai fait voir ma carte de membre de la SPA et je lui ai recommandé de mettre un collier au chien et le numéro de téléphone sur sa plaque, ou de le pucer chez le véto. Lorsque le mari nous a rejoint, le chien semblait être heureux de retrouver son maître.
Ils avaient laissé les glaces ouvertes de la voiture et il aurait sauté, lors de leur arrêt pipi. Je leur ai dit que le chien aussi a droit de pisser et aussi de boire. Nous avons discuté un moment, puis nous avons repris la route.
Espérons que le coup de la carte, leur ont fait comprendre, ce à quoi il s'était engagé avec ce gentil chien, genre break.
Bonne et douce nuit,ainsi qu'un bon week-end.
Amitiés.
http://squatteur.centerblog.net
Tout simplement magnifique! Je te souhaite un bon week-end,à bientôt bisou.http://maboiteadessins.centerblog.net
Bonjour du mardiLes mots dansent et se croisent
Pour former de jolies phrases
Qui tous les jours sont déposées
Chez toi, en coms , pour te souhaiter
Une bien douce et tendre journée
Accompagnées de gros bisous...
Ton amie kiki
http://laviedekiki.centerblog.net
magnifique ce texte j'ai eu les larmes aux yeux ,merci pour eux maryse mais malheureusement je ne crois pas que l'on puisse soigner la betise humaine bisous mon amie coletethttp://farfadet08700.centerblog.net
Ecrire un commentaire